Le site qui compare les mutuelles, et les assurances pour professionnels et particuliers

Contactez nos conseillers

Vous êtes ici >

Accueil
Devis gratuit




* Champs obligatoires


Nos partenaires

Logo AlptisLogo Aprillogo Swiss LifeLogo Solly AzarLogo MMALogo AMIS

 

voir tous nos partenaires

Nos engagements

  • 100% gratuit
    Les services proposés par
    Prestacourtage sont entièrement
    gratuits.
  • Meilleurs prix garantis
    Prestacourtage vous apporte une réponse personnalisée, en cherchant pour vous les meilleurs prix.
  • Sans engagement
    Toute demande de devis est sans engagement de votre part

Crédit immobilier

Crédit immobilier

Pour obtenir le meilleur crédit immobilier, contactez Prestacourtage ! Nos courtiers recherchent, comparent et négocient pour vous les meilleurs prêts immo.

 

 

Pour ceux qui cherchent à contracter un crédit...

 

Pour de nombreux Français, devenir propriétaire est un objectif important. Et pour la grande majorité d’entre eux, ce rêve ne peut devenir réalité sans la contraction d’un emprunt. Pour acheter, construire ou rénover un bien immobilier, le soutien d’une banque est donc indispensable.

 

 

Qu’est-ce que c'est ?

Un prêt immobilier est un produit bancaire utilisé pour financer une opération immobilière. Il peut s’agir d’un projet d’achat de logement, de construction, ou bien de travaux, quelle que soit la destination du bien concerné (résidence principale, résidence secondaire ...).

Ce type de crédit est généralement contracté à long terme, et suppose un engagement financier important de la part du souscripteur. En effet, en signant un crédit immobilier, le débiteur assume la responsabilité de payer, chaque mois, un montant prévu par le contrat, et ce pour une période pouvant aller jusqu’à 30 ans.


La banque prend elle aussi un risque en accompagnant le souscripteur dans la conduite de son opération immobilière. Elle se sépare d’une partie de ses liquidités et en accordant sa confiance au souscripteur.  Le risque est donc partagé.

 

 

Qu’est-ce qu’un prêt à taux fixe ?

Plus de 90% des Français ayant contracté un crédit immobilier ont fait le choix d’un taux fixe. Un prêt à taux fixe est caractérisé par :


- la définition d’un taux d’emprunt à un instant T,
- le maintien de ce taux tout au long du crédit.


Le prêt à taux fixe et à échéances modulables est conçu pour s'adapter à l'évolution de votre situation, même en cas d'événements imprévus.


Le prêt immo avec option confort vous permet d'emprunter sur une durée totale supérieure à vingt ans et pouvant aller jusqu'à trente ans. Si vous souhaitez en bénéficier, vous devez la choisir avant la mise en place de l’emprunt.

 

 

Les avantages du prêt immo à taux fixe

Souplesse et contrôle : Pour faire face aux impondérables de la vie familiale ou professionnelle, dès la fin de la 2ème année de remboursement, vous pouvez modifier la mensualité de votre crédit choisie au départ. Ainsi, vous pouvez :


- augmenter le montant des mensualités de votre emprunt bancaire et donc diminuer la durée et le coût total de votre crédit immobilier.


- réduire le montant des remboursements mensuels, mais cela allègera automatiquement la durée de votre crédit.


- interrompre momentanément
le versement de vos mensualités. Cette suspension peut durer de trois à douze mois, en une ou plusieurs périodes.

 

 

Qu’est-ce que le prêt in Fine ?

Le prêt in fine est un crédit immobilier où le souscripteur ne rembourse le capital qu’à la fin du crédit, et en une fois. Pendant toute la durée du prêt, l’emprunteur ne rembourse que les intérêts.


L’emprunteur qui souhaite obtenir un crédit in fine a l’obligation de souscrire à une épargne associée au prêt. La plupart du temps, il s’agit d’une assurance vie nantie aux profits de l’emprunteur. L’épargne ainsi accumulée, sert à rembourser le capital emprunté, au terme du crédit.


Le prêt in fine s’adresse généralement aux particuliers souhaitant investir dans l’immobilier locatif, et fortement imposables.

 

 

Qu’est-ce que le prêt relais ?

Les dates de vente de votre bien, et l’achat d’un nouveau logement ne coïncident pas toujours. Si vous êtes propriétaire d’un logement et que vous souhaitez en acheter un autre, le prêt relais est fait pour vous.


Ce crédit relais vous permettra d’assurer la transition entre la vente du premier logement et l’achat du nouveau bien immobilier.


En clair, le prêt relais est une somme que la banque vous avance pour acquérir un logement, en attendant que celui que vous occupez soit vendu. Généralement, la banque peut vous prêter entre 50 et 80% du montant estimé de votre bien, pour une durée de 1 à 2 ans. L'acheteur ne remboursera à la banque que les intérêts du prêt, celui-ci devant être soldé à l’occasion de la vente.

 

 

Faites appel à un courtier spécialisé

Vous avez des projets immobiliers ? Contactez nos courtiers spécialistes du crédit immobilier au 05.53.23.90.87! Nos experts vous conseillent et recherchent pour vous les meilleurs taux de crédit auprès des banques. Profitez également de nos conseils pour obtenir une assurance pas chère !


Choisir Prestacourtage, c’est l’assurance de trouver le meilleur prêt immobilier !

 
Viadeo

 

Nous vous rappellons gratuitement