Le site qui compare les mutuelles, et les assurances pour professionnels et particuliers

Contactez nos conseillers

Vous êtes ici >

Accueil > Prévoyance > Assurance de prêt

Pour ceux qui vont faire un prêt...

 

Qu’est-ce que c'est ?

Si vous souhaitez contracter un prêt immobilier auprès d’une banque, celle-ci vous demandera obligatoirement de vous assurer pour sécuriser son engagement financier.

Une assurance emprunteur sert à rembourser le capital emprunté, partiellement ou en totalité, dans le cas du décès, de l’invalidité ou de l’arrêt de travail de l’assuré.
Le contrat peut être individuel ou collectif.

Pour comparer les contrats et négocier les prix de votre assurance emprunteur, vous pouvez compter sur Prestacourtage ! Notre cabinet de courtage en assurance vous aide à choisir les meilleures garanties au meilleur prix ! Contactez nos courtiers en ligne au 05.53.23.90.87

 

 

A quoi sert l’assurance crédit immobilier ?

- protéger la famille ou l'entreprise> en assurant le remboursement d'un prêt immobilier ou professionnel en cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie de l'un des emprunteurs du produit assurance de prêt immobilier.

- maintenir le niveau de vie de la famille ou l'activité de l'entreprise en prenant en charge le remboursement des échéances, en cas d'arrêt de travail de l'un des emprunteurs, par suite de maladie ou d'accident.

 

 

Quelles sont les caractéristiques de l’assurance de prêt ?

- L’assurance emprunteur est souscrite à l’occasion d’un emprunt immobilier
- Le contrat est limité à la période du crédit
- L’assurance de prêt n’est pas une obligation légale, mais c’est une condition nécessaire pour obtenir un prêt immobilier auprès des organismes bancaires.

 

 

Les garanties de l’assurance emprunteur

L’assurance crédit immobilier couvre ces principaux risques :

Garantie de base :
> Garantie Décès / Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA)
En cas de décès ou perte totale et irréversible d'autonomie de l'adhérent (incapacité définitive de se livrer à toute occupation ou à tout travail procurant un revenu et dont l’état de santé nécessite l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie), l’assurance prend en charge le remboursement du capital restant dû.

Garanties optionnelles
> Garantie Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT):
Cette garantie couvre la prise en charge de l’assuré en cas d’incapacité incapacité (temporaire ou définitive) de travailler suite à un accident ou une maladie.


Les prestations du contrat assurance emprunteur sont versées après l'application d'une franchise de 30, 60, 90 jours et au plus tard jusqu'à 1095e jour d'arrêt. Les cotisations restent dues pendant toute la durée de l'incapacité temporaire totale de travail

> Garantie Invalidité Permanente Totale ( IPT) :
L’assuré se trouve en situation d’invalidité permanente totale, s’il se trouve dans l’impossibilité totale et permanente d'exercer toute activité professionnelle ou toute occupation lui procurant gain ou profit, consécutivement à une maladie ou à un accident. Cet état doit être attesté par un médecin spécialisé, être égal ou dépasser le niveau de 66%, fixé par la Sécurité Sociale.


La franchise du contrat choisie de 30, 60, 90 jours sera appliquée à compter de la date de reconnaissance de l'invalidité, si celle-ci n'est pas consécutive à une capacité temporaire totale de travail prise en charge par la compagnie d'assurance du produit d'assurance de prêt immobilier


Nota bene : un assuré au chômage ou n'exerçant pas d'activité professionnelle ne peut pas adhérer à ces garanties assurance crédit immobilier.

 


Qui peut souscrire ?

Peuvent souscrire une assurance de prêt :
● les particuliers
● les professionnels : chefs d’entreprise ou gérants

Les types de prêts couverts par l’assurance emprunteur sont :
● les prêts immobiliers
● les prêts professionnels (amortissement classique ou in fine)
● les prêts relais
● les prêts in fine avec épargne obligatoire nantie

 

 

Devis assurances crédit immobilier

Vous trouverez de nombreuses offres d’assurance de prêt sur le marché.
Attention : tous les contrats ne se valent pas selon les conditions de souscription, les clauses d’exclusion, le montant d’indemnisation, et les délais et durée de prise en charge.

Nos courtiers en assurance vous aident à comparer, et à bien comprendre les différences des contrats assurance de crédit.

Contactez nos conseillers courtiers au 05.53.23.90.87, nous vous ferons parvenir très rapidement un devis gratuit et personnalisé. Nous sommes également à votre disposition pour vous proposer les crédits immobiliers au meilleur prix.

Avec Prestacourtage, vous êtes sûr de trouver la meilleure assurance de prêt,au meilleur prix, et ainsi de faire des économies sur votre crédit !

 
Viadeo