Le site qui compare les mutuelles, et les assurances pour professionnels et particuliers

Contactez nos conseillers

Vous êtes ici >

Accueil > > Assurer son logement > Assurance habitation : quel remboursement pour le serrurier ou le plombier ?
Devis gratuit




* Champs obligatoires


Assurance habitation

Nos engagements

  • 100% gratuit
    Les services proposés par
    Prestacourtage sont entièrement
    gratuits.
  • Meilleurs prix garantis
    Prestacourtage vous apporte une réponse personnalisée, en cherchant pour vous les meilleurs prix.
  • Sans engagement
    Toute demande de devis est sans engagement de votre part

Le Guide

Le guide de l'ASSURANCE HABITATION

Vous devez faire appel à un plombier ou à un serrurier en urgence ? Votre assurance logement allège la note...

 

 

 

Serrurier, plombier : suis-je remboursé par mon assurance multirisque habitation ?

 

Une porte claquée, une serrure cassée, des clés volées ou perdues, une fuite d’eau…Ce type d’incident désagréable est susceptible d’arriver à chacun d’entre nous, et dans les situations où l’on s’y attend le moins. Le premier réflexe est d’appeler un plombier ou un serrurier pour un dépannage en urgence. Mais ce n’est pas forcément la bonne stratégie, car dans ce cas,  la note (évidemment salée) sera entièrement à votre charge. Or, avec une bonne assurance logement, vous pouvez demander le remboursement de vos frais de serrurier ou de plombier. Votre courtier indépendant vous explique la marche à suivre…

 

 

Dépannage d’urgence : des services très chers !

L'UFC-Que Choisir a récemment mené une enquête sur les tarifs pratiqués par les dépanneurs. L'association de consommateurs dénonce des prix bien trop élevés, et recense chaque jour de nouvelles plaintes déposées par des particuliers.

On estime que les tarifs d’un plombier pour une simple fuite d’eau se chiffrent entre 150 et 1000 euros !

Côté serrurier, les prix varient énormément selon les régions et les prestataires. Si vous perdez vos clés, comptez entre 90 et 140 euros pour débloquer une porte, et de 150 à 300 euros pour le remplacement du cylindre de la serrure.

Ces tarifs sont bien entendu (parfois très lourdement) majorés les soirs, w-end et jours fériés.  Il n’est pas rare de constater une augmentation de 50% des prix !

 

 

L’assurance logement rembourse-t-elle les interventions du plombier et du serrurier ?

Tout d’abord, il faut savoir que le remboursement serrurerie et plomberie n’est pas proposé d’office dans toutes les offres d’assurance multirisques habitation. Généralement, cette garantie n’est pas incluse dans la garantie de base.

Il vous faudra être attentif à votre contrat d’assurance habitation. La garantie dépannage d’urgence doit figurer dans les conditions particulières de votre assurance multirisque habitation. Les assureurs y font généralement référence dans la rubrique service assistance de votre contrat.

La garantie perte des clés est fréquemment proposée en option avec une franchise, et figure parfois dans la rubrique « vols ».

Si vous avez le moindre doute, contacter l’assureur chez qui vous avez contracté votre assurance maison.

 

 

Dépannage d’urgence à domicile : quels services sont concernés ?

En souscrivant à cette garantie, vous serez assurés pour un certain nombre de services à domicile :

- la serrurerie : pour la perte ou le vol de clés, une clé ou une serrure cassée…

- la plomberie : pour les fuites d’eau

- la vitrerie : pour des vitres cassées

- l’électricité

 

 

Comment se faire rembourser pour le serrurier, ou le plombier ?

En cas d’urgence, le bon réflexe est de prévenir immédiatement votre assureur des dégâts constatés. Normalement la garantie dépannage d’urgence est disponible en 24/24 et 7/7. Attention,il est absolument nécessaire de contacter votre assureur avant d’engager toute démarche. Celui-ci vous donnera alors de plus amples indications sur le remboursement de votre plombier ou de votre serrurier pour une intervention d’urgence.

La plupart du temps, les assureurs contactent eux-mêmes les prestataires avec qui ils ont l’habitude de travailler.

 

 

Les limites au dépannage d’urgence

Attention : la totalité des frais engagés pour votre dépannage en urgence ne sont pas couverts par votre assurance multirisque habitation. En principe, seuls les frais de déplacement du plombier, du serrurier, de l’électricien ou du vitrier sont pris en charge par votre assureur.

 

Et ce remboursement des frais de déplacement est limité. Soyez attentifs : cette limitation, exprimée en euros, doit être inscrite clairement sur votre contrat d’assurance logement. Sans cela, vous risquez de mauvaises surprises !

La facture de la main d’œuvre et des pièces détachées reste donc à votre charge. Certains assureurs vous proposent un meilleur niveau de couverture en vous remboursant la première heure de main d’œuvre.

 

Vous recherchez la meilleure assurance logement ?  Contactez Prestacourtage, votre courtier indépendant. Nous vous proposons des devis assurance habitation adaptés à vos attentes, et au niveau de garantie souhaité.

 

 

Notre comparateur d’assurance logement

Etes-vous satisfait de votre contrat d’assurance pour la maison ? Pour trouver un contrat d’assurance multirisque habitation pas cher et qui vous couvre bien, contactez Prestacourtage.

 

Notre métier est d’effectuer en permanence un comparatif des assurances habitation. Nous faisons ensuite jouer la concurrence pour obtenir les meilleurs tarifs sur votre assurance logement. A votre écoute, nous vous conseillons et vous proposons des contrats responsables, vraiment adaptés à vos besoins.

 

 

Une promotion assurance habitation à ne pas rater !

En ce moment, nous vous proposons également une promotion assurance logement En faisant appel à Prestacourtage pour choisir une mutuelle et une assurance pour la maison, nous vous offrons 70 euros de réduction sur ce dernier contrat !

Demandez un devis assurance habitation via notre site, ou contactez-nous au 05.53.23.90.87

 
Viadeo

 

Nous vous rappellons gratuitement